Villes & Grade Maire

Aller en bas

Si vous avez lu, j'ai une question : êtes vous pour ou contre l'idée de villes ?

50% 50% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Villes & Grade Maire

Message par wasabi_95 le Mar 2 Sep - 13:17

Bonjour à tous !

Aujourd'hui pourrait être un jour banal, mais il ne le sera pas. C'est en effet aujourd'hui que je dois vous proposer, à vous, administrateurs, modérateurs, ou simples citoyens du serveur Liberty-Craft, mon projet concernant les Villes et le Grade / Sous-Grade Maire. Toutes les idées qui me viendront à l'esprit y seront notées, mais rassurez vous, tout sera organisé quand même Wink

Commençons par quelques rappels : Le grade maire est issu d'une idée originale (et géniale !) de Roi_mdrole, animateur sur le serveur. La tâche de gérer le projet "LibertyVilles" m'a été généreusement confiée par Qc_devil666, notre admin et fondateur, débordé actuellement et que je me fais un grand plaisir d'aider ! En échange j'ai été promu Helper/Rédacteur sur Liberty.
Enfin bref, allons-y !

I- Avant la création de la ville

Lorsque un joueur a l'idée de créer une ville, qu'elle soit soudaine ou mûrement réfléchie, il doit avant toute chose en parler à un admin (dans l'idéal) ou, le cas échéant, à un modo. Le membre du staff en question doit alors (dans la mesure du possible et en fonction de ses disponibilités) se tp au joueur pour évaluer la capacité de celui-ci à construire la ville. Cette étape s'effectue en plusieurs points :
- Écoute du joueur voulant bâtir une ville : caractère / style, taille, infrastructures, nombre d'habitants visés, etc... ;
- Évaluation de la place dont dispose le joueur pour bâtir la ville ;
- Constatation du prix du cubo et évaluation de la capacité du joueur à le payer ;
- Appréciation générale du joueur en question : Est-il un nouveau, ou plutôt ancien et/ou connu ? Est-ce un kikoo ? Ecrit-il bien ? Est-il respectueux ? etc...
Lorsque tous ces points ont été évalués, l'admin / modo donne son accord (ou pas !). D'une manière ou d'une autre, l'information doit remonter au fondateur, Qc(_devil666). Le joueur souhaitant bâtir sa ville a le feu vert pour commencer sa construction : il devient alors un futur maire. Il lui est conseillé d'envoyer un post sur le forum pour promouvoir sa ville et tenir au courant la communauté : elle sera remplie plus vite Wink !

II- Pendant la création de la ville

Attention, ce qui suit reste à débattre.
Je pense qu'un joueur peut construire une ville de plusieurs manières :
1) La manière "classique" : Le joueur, avec ses matériaux, dans son cubo, sur son terrain, de sa propre volonté et de son propre chef, construit sa ville. Il crée des parcelles, fait des infrastructures, décore... Quand tout est prêt, il ouvre sa ville. Narmol quoi.
2) La manière "collective" : Le joueur souhaite faire appel à un ou plusieurs autres joueurs pour l'aider à construire la ville. Dans ce cas, tout repose sur une entente collective entre les différents bâtisseurs de la ville. Les joueurs construisent leur ville, avec leurs matériaux, dans le cubo de untel etc... Et, à son l'inauguration, ils se mettent d'accord : Séparation des gains en fonction du rôle, l'un garde la ville et paye les autres...

Le futur maire a aussi un choix important à faire : créer de simples parcelles ou bâtir lui-même les maisons de sa ville. Il peut imposer à ses résidents un certain style de maison, pour ne pas avoir une maison en nether brick au milieu d'une forêt enchantée... Le joueur décide aussi du prix de ses maisons ; il doit bien réfléchir !
La construction de la ville doit être régulièrement contrôlée par le staff, pour constater son avancement et pour vérifier que le joueur ne fait pas n'importe quoi, voire rien du tout Wink

III- Après la création de la ville

Lorsque la ville est terminée, un moment très important arrive : l'inauguration. Le joueur fait d'abord visiter sa ville à un maximum de membres du staff. Ils donnent leur avis, critiquent et/ou félicitent. Lorsque la "pré-visite" du staff est terminée, l'inauguration "officielle" de la ville commence. Le maire choisit les éléments d'inauguration : broadcast, event(s) spécial(aux), visite guidée, fête dans un discothèque... il peut faire un peu ce qu'il veut du moment que ça ne nuit pas au serv' ni ne perturbe son organisation.

Suite (fait par qc_devil666) :

IV- Avoir le sous grade
Pour avoir droit au sous-grade maire, ta ville doit :
- Etre bien organisée, comporter parcelles, routes et édifices publiques.
- Avoir plusieurs habitants actifs dans la ville.
- Avoir un grand cubo qui couvre toute la ville.

V- Les bonus liés au sous-gade maire

Une fois que la ville à été acceptée par le staff, vous aurez le sous-grade maire !
Ce grade ne bénéficiera que très peu ,voire aucunement pour vous, en tant que joueur, mais beaucoup pour la ville.
- Un future warp ville sera créé et regroupera toutes les villes actives et ayant un maire. Dans ce warp, les joueurs pourront se téléporter aux villes.
- Vous aurez droit à un nombre de cubos illimités pour votre ville, seulement dans votre ville, pour votre ville et si le cubo n'est pas superflu.
- Vous aurez droit d'expulser les joueurs de votre ville est les bannir de la ville si vous le souhaitez.
- Aucun mob ne pourra spawner dans le cubo de votre ville
- Et probablement plus de permission. si vous en avez dites les dans les commentaire ^^.


Dernière édition par wasabi_95 le Mer 3 Sep - 8:00, édité 1 fois

wasabi_95
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villes & Grade Maire

Message par wasabi_95 le Mar 2 Sep - 13:51

Oups excusez moi, j'ai appuyé par erreur sur "Envoyer" ! La mise en page laissera donc à désirer, mais bon pas grave ^^'

III- Après la création de la ville (suite)

Enfin bref, à la fin de la cérémonie d'inauguration, le "futur maire" passe (enfin !) Maire. Il est reconnu comme un grand bâtisseur, admiré et admis comme personnage important. A la fin de l'inauguration, la vente des maison commence, également.

Parlons un peu plus en détail du grade Maire. Il ne comportera pas beaucoup d'avantages, ça, tout le monde s'y accorde. Ceux-ci sont des propositions, donc attention à ne pas les considérer comme certains et définitifs !
- Le Maire peut écrire en couleur, dans le chat et sur les panneaux ;
- En récompense de son investissement, il reçoit une somme d'argent comprise entre 0.0001 et 1000.0 Rubis.
- Naturellement, le Maire gagne aussi un warp et/ou un panneau menant à sa ville. Il peut aussi payer pour des warps secondaires.
- Le Maire a droit à son nom coloré dans le chat, en plus d'autres éventuels grades (Héros, VIP, Helper...). Pour la couleur, je propose rose ou orange, mais après, ce n'est pas a moi d'en décider !
- Le Maire peut aussi expulser des gens de sa ville après consultation du staff (pour des raisons valables)
A voir pour d'autres éventuels avantages...

Mais le Maire a aussi des devoirs, parmi lesquels :
- Accueillir tout joueur voulant acheter dans sa ville, même s'il le déteste ;
- Définir des règles précises à sa ville ;
- Créer un bâtiment d'accueil à la ville, où se situent les règles, ainsi que des infrastructures (parc, champ(s), usine(s)...) ;
Et bien d'autres (je ne vais pas tout citer, je manque de temps !)

Je finirai par une citation de Roi_mdrole, créateur du projet "LibertyVilles", pour le cas de la destitution des Maires :

"Dans le cas où un Maire déserterait le serveur et ne s'occuperait plus de sa ville pendant une certaine période, un autre joueur pourrait racheter la ville pour le prix du grand cubo, uniquement si son objectif est l'intérêt de la ville et que sa candidature est approuvée par les habitants de celle-ci à la majorité (vote sur 1 semaine).
Si un Maire ne remplit pas sa fonction ou s'il utilise son grade pour voler/grief/tuer, il sera destitué, la ville sera placée sous la tutelle d'un membre du staff le temps qu'un nouveau maire soit désigné.
Si aucun maire ne reprend la ville, le cubo sera supprimé et ne subsisteront que les petits cubos individuels.Le terrain ne sera plus une ville et tout les avantages liés à ce statut seront annulés.

Je pense que cette officialisation de l’existence de ville sera profitable au serveur et encouragerait l'esprit collectif et d’initiative des joueurs motivés. De plus, de nombreux nouveaux sont a la recherche de villes pour ne pas vivre seuls au milieu de la nature, et cette mesure permettrait ainsi de les diriger vers celle-ci plus facilement."

Voilà, sur ces paroles magistrales, je vous rappelle que je reste disponible pour toute question (répondez à la suite de ce post). Je souhaiterais que tout le monde remplisse le sondage concernant les villes, et aussi que chacun mette son avis concernant le sujet à la suite du post.
Un grand merci à vous qui avez lu cet immense message qui m'aura pris deux heures d'intensive rédaction. Il s'agit de loin du plus long post mis sur le forum, et je ne pense pas qu'il y en ait un autre comme ça de sitôt ! Wink

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée et un bon appétit, en espérant vous avoir éclairé sur le sujet des Villes et du Grade Maire Very Happy. J'ai le dos en compote et mal aux doigts ! x)

Tiens, je vais conclure par une formule de politesse et mon titre complet :

Amicalement,
wasabi_95, modérateur du forum, helper, rédacteur, correcteur, et membre influent de la communauté Liberty-Craftienne.

wasabi_95
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villes & Grade Maire

Message par chupabuilder le Mar 2 Sep - 16:18

BRAVO WASABI_95 !
Franchement, je te félicite pour ta proposition vraiment complète Smile !
Personnellement, je suis à peu près d'accord pour tout sauf quelques détails:

1) En règle générale, je pense que la ville/village doit être plus supervisé par le maire: tu gardes la manière classique et collective pour créer la ville mais ''assistée'' je pense que c'est un peu du cheat... Le grade maire doit quand même se mériter, il ne suffit pas que les modos/admins connaissent bien le joueur pour lui décerner ce grade, à mon avis il doit se gagner avec du labeur, beaucoup de minage, d'achats ou de récoltes de ressources, et même avec des impôts il serait trop simple à obtenir.

2) Petit rajout: on pourrait faire un réseau de chemin de fer entre les villes qui seraient gratuitement cubos par les admins ?

3) Pour la couleur du nom dans le chat: pourquoi pas rose pour le grade ''Futur-Maire'' et orange pour ''Maire'' ?

4) tu parles de ''post'' pour promouvoir la ville, est-ce qu'il ne serait pas mieux de carrément créer un rubriques villes ou il y aurait un poste par ville avec des photos, descriptions, style de construction etc...

5) Si on souhaite la créer avec la manière ''classique'', serait-il possible de payer moins par bloc de cubo pour sa ville ? Beaucoup de joueurs sont anciens mais n'ont pas les moyens de faire une grande ville.

6) Je pense que le maire pourrait avoir le droit de refuser à des gens (même si c'est peu probable qu'il le fasse) de s'installer dans sa ville, s'il l'a bâtie à la sueur de son front (ou de ses doigts ^^).

Bon voili voilou pour mon commentaire. J'espère que vôtre projet aboutira vite, si je suis si intéressé c'est parce que je veux créer ma ville avec l'aide de jelly_wizard et Loopinx... Encore une fois bravo wasa, j'attend avec un impatience de connaître l'avis du staff et des autres ^^.
A+ sur le serveur !
avatar
chupabuilder

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villes & Grade Maire

Message par Qc_devil666 le Mar 2 Sep - 18:37

En fait j'ai rajouter une partie d'information concernant le grade et clarifier un peu les choses.

Ps j'ai tout fait avant de lire ton post chupa. Donc je suis du même avie que toi sur assister

Qc_devil666
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://liberty-craft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villes & Grade Maire

Message par Qc_devil666 le Mar 2 Sep - 20:30

Merci pour le beau post wasabie je l'ai changer un peu et je n'est jamais vue le deuxième post donc.... ouais ok.... (boulet).... mais je vais faire un vrai topic officiel dans les jours a venir.

Qc_devil666
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://liberty-craft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villes & Grade Maire

Message par wasabi_95 le Mer 3 Sep - 8:10

Salut,
Pour te répondre Chupa, j'ai supprimé la "ville assistée", après réflexion tu as raison.
Pour le réseau de chemin de fer par contre, ça prendra tellement de temps pour pas grand chose ! Il suffirait de faire une salle avec les listes des différents villes avec des panneaux de tp.
Pour les couleurs je ne sais pas, comme je l'ai dit c'est pas a moi de décider ^^. Pour la rubrique ville non plus, mais je trouve que c'est une très bonne idée.
Quant au prix, ça, je pesne que ça va être difficile, à vrai dire je vois pas trop pourquoi un joueur seul paierait moins qu'une collectivité de joueurs. On pourraît peut-être voir pour un système de dons/prêts d'argent en échange d'un remboursement ou autre.
Pour refuser quelqu'un dans sa ville, c'est mieux de lui faire payer la maison et de l'en virer ensuite non ? Tu gagne des sous comme ça ^^
Bon, sinon c'est tout, a+ Smile

PS : N'oubliez pas de répondre au sondage et à la suite de ce post !

wasabi_95
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villes & Grade Maire

Message par bibou_02 le Mer 24 Sep - 9:29

salut, cette idée de ville me touche bien. mais je trouve que de faire payer cher pour la construction n'est pas une écelente idée.
accepter ou refuser, devrais plustot se voir en fonction de l'avancement de la ville. voici mes idée :

1) laisser n'importe quel joueur commencer la construction de sa "ville" en le laissent sans aide ( sauf si il en as besoin, mais que des aides des joueur lui donnent $ ou matériel) puis juger si sa "ville" mérite se grade.

2) donner aussi le grade de "village" au petite ville.
donner donc la possibiliter d'avoir le grade de village ( ville non-officiel) qui ne nésesite pas d'etre accepter/refuser par un membre du staff mais qui ne peut pas avoir une empleur aussi grande q'une ville. celle si ne pourait par exemple pas avoir de "post" sur le forum, etc. si le joueur shaiterais pouvoir faire un post ou autre "chose" nécecitent le grade de "ville" il n'as que as demender que son " village" passe en "ville". le grade de "village" serais aussi le nom des ville non-terminer (parcelle deja disponible mais la ville est encore en traveau) avec par exemple un minimum de x joueur pour un village et y pour une ville

3) un grade de "hotel" pourais aussi etre mis en plasse, celui ci ne nécesite aucun obligation mais seras non-officiel et tres petit ( min z joueur et maximum y joueur )

4) un systeme de "banque" (pret) pourait aussi etres mis en place, dans le sens ou : le maire as besoin de fond pour avancer sa ville, fait un pret et en rembourserais un peu plus que ce dont il as reçu ( ex : je recois 5.000 $ et je dois en rendre 5.500$ pour dans x jour )
merci Very Happy

bibou_02

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villes & Grade Maire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum